Prise en charge institut

Prise en charge de TOUS les stagiaires par les instituts du travail

Nous vous rappelons que tous les instituts du travail prennent en charge les personnes sous contrat public et les retraités, comme c’est le cas pour les personnes sous contrat privé.

En effet, Jean-Pierre Seguin nous en informait dans la Newsletter Form'Action n°3 du lundi 30 mars 2015 mais il semblerait que l’information n’ait pas bien circulé.

Plusieurs organisations CGT alertent encore leur-e-s stagiaires avec des précisions du type : « Pour les salariés du public et les retraités, les frais sont à la charge du syndicat ou de la fédération ». Vous pouvez désormais afficher clairement que l’institut prend en charge les frais pour les salarié-e-s du public, du privé et les retraité-e-s.

En effet, lors d’une réunion avec les représentant-e-s des directeurs-trices des Instituts du travail et des trois confédérations CGT, CFDT et FO, le 1er décembre 2014, la Direction Générale du Travail (DGT) a confirmé que les Instituts du travail pouvaient à nouveau prendre en charge les frais de tous les stagiaires, à partir du 1er janvier 2015, date d’entrée en application de la réforme.