Espace Revendicatif/Territoire - Travail, Emploi et Territoire / N° 4665/2023lundi 6 novembre 2023 - vendredi 10 novembre 2023ISST de Bourg-la-Reine

Espace revendicatif - Activité environnement

Cette formation s'adresse à :
  • des responsables de syndicats,
  • des militant.es et dirigeant.es d'unions locales, d’unions départementales, de comités régionaux, de fédérations, de la confédération,
  • des mandaté.es dans des instances interprofessionnelles ou professionnelles confronté.es à des questions territoriales,
  • des conseillères et conseillers confédéraux.

Le premier objectif de la formation est de permettre aux participant-e-s de saisir les enjeux territoriaux du travail et de l’emploi dans un contexte de crise écologique et de reconversion des activités économiques sous la contrainte environnementale.

Le deuxième objectif est de mettre en dialogue les savoirs académiques et les connaissances issues de l’expérience de terrain dans la perspective d’une coproduction de connaissances pertinentes pour l’action revendicative syndicale.

Le troisième objectif qui découle des deux précédents : produire une « boite à outils » pour accroître et améliorer l’action syndicale pour le travail et l’emploi au niveau des territoires.

L’hypothèse est que du double fait des mutations économiques et de la crise écologique, le territoire acquiert une importance nouvelle au regard de la question sociale.

La perspective est alors de faire de l’organisation syndicale un acteur majeur et incontournable des territoires.

Pour en savoir plus, contactez le pôle Territoires confédéral Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Dominique Gallet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Fiche descriptive / Grille du stage avec détails Fiche d'inscription

ISST de Bourg-la-Reine16 boulevard Carnot