Pôle FS / N° 0021/2024 - Impulser la démarche de la CGT - Module 1 - Expérimentationmardi 24 septembre 2024 - vendredi 27 septembre 2024Centre Benoit Frachon

Espace vie syndicale - Pôle formation syndicale

Les militant.e.s ayant une responsabilité de membre de direction d’une organisation, de secrétaire général.e de syndicat ou de formateur.

-  Expliquer les enjeux et déterminer des moyens permettant de développer et coordonner la vie syndicale et l’activité revendicative.

- Analyser les évolutions de l’organisation du travail et le rapport des salariés au travail, et identifier les pistes d’actions syndicales pour développer le pouvoir d’agir au travail

- Repérer les grandes tendances de mutations du système capitaliste et proposer des alternatives pour une société plus juste et un développement humain durable.

-  Présenter les enjeux d’un droit du travail plus juste et d’une protection sociale qui permette à toutes et tous de vivre dignement, ainsi que l’acquisition de droits nouveaux pour accompagner la transformation de la société.

-  Identifier les enjeux et l’action syndicale nécessaires pour une territorialisation qui réponde aux besoins sociaux et environnementaux.

Tél 01 55 82 82 05