Prise en charge des frais de tous les stagiaires du public, des retraités et du privé dans les instituts du travail

En effet, nous vous rappelons que tous les instituts du travail prennent en charge toutes les personnes sous contrat public et les retraités, comme c’est le cas pour les personnes sous contrat privé.

En effet, nous vous en avions informé dans deux Newsletters Form'Action de mars et d’octobre, mais il semblerait que l’information n’ait pas bien circulé.

Plusieurs organisations CGT alertent encore leur-e-s stagiaires avec des précisions du type : « Pour les salariés du public et les retraités, les frais sont à la charge du syndicat ou de la fédération ». Vous pouvez désormais afficher clairement que l’institut prend en charge les frais pour les salarié-e-s du public, du privé et les retraité-e-s.

Lors d’une réunion avec les représentant-e-s des directeurs-trices des Instituts du travail et des trois confédérations CGT, CFDT et FO, le 1er décembre 2014, la Direction Générale du Travail (DGT) a confirmé que les Instituts du travail pouvaient à nouveau prendre en charge les frais de tous les stagiaires, à partir du 1er janvier 2015, date d’entrée en application de la réforme.

Fraternellement,

Frédérique Bartlett, Conseillère au Pôle formation syndicale