Développer la dimension culturelle de l’action syndicale à partir du travail (Stage N°0098-2017)mercredi 17 mai 2017 09:00 - vendredi 19 mai 2017 17:00Centre Benoit Frachon

Description  

Organisateur

Espace Revendicatif - Culture

Nombre de session

2

Mars et Mai 2017

Public

 

Ce stage s’adresse aux directions des organisations, des syndicats, élus de CE en charge de développer l’intervention culturelle CGT

Objectifs de la formation

·         Repérer la dimension culturelle du rapport au travail et de déterminer ce que revêtent les termes de « culture » et « approche culturelle » tel que le développe l’Unesco.

 

·         Etre en capacité de mettre en œuvre la dimension culturelle dans la démarche revendicative CGT et de situer la pratique CGT dans une histoire des rapports entre Culture et mouvement social.

 

·         Déterminer comment le CE et le territoire peuvent contribuer à notre exigence de transformation sociale et les conséquences qu’il en résulte, sur notre conception des politiques culturelles publiques.

 

·         Définir et mettre en œuvre des axes de travail précis, un plan d’action.

 

·         Repérer les orientations revendicatives de la CGT, liées à notre revendication de mise en œuvre d’une « démocratie culturelle ».

Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents

Fiche descriptive Fiche d'inscription

 


 

Lieu de l'évènement  

Accueil à partir du dimanche soir, à 17 heures.

Plan google map (accès à partir de la gare, emplacement centre commercial, pharmacie, tabac)


Centre Benoit Frachon12 rue fernand leger
91190 Gif sur yvette
France