« CHSCT – Prise de mandat », le chantier est lancé !

Mise à jour de la formation « CHSCT – Prise de mandat », le chantier de 10 mois est lancé !

Une 1ère réunion s’est tenue le 30 avril 2014 pour fixer la méthode de travail, pour élargir et constituer un groupe de travail avec des experts du mandat,

des questions de travail et de santé au travail et de la pédagogie et enfin, définir les échéances avec un calendrier de réunion.

Alain ALPHON-LAYRE, responsable des questions Travail-Santé de la Commission Exécutive Confédérale est le commanditaire de cette mise à jour.

Jocelyne CHABERT, conseillère de l’Espace Revendications Sociales & Économiques / Pôle Travail-Santé au travail et Christian ANGELE de l’Espace Vie syndicale / Pôle formation syndicale en sont les co-pilotes.

La méthode de travail croise à la fois les principes de « conduite d’un projet » (formation réalisée à Courcelle) et les principes de construction d’une formation au mandat que l’on retrouve dans la formation « former au mandat » réalisée à l’ISST de Bourg la Reine.

L’objectif est de mettre à jour le contenu de la formation syndicale au mandat CHSCT – Prise de mandat  en cohérence avec le projet pédagogique et la charte de l’élu et du mandaté CGT. Cette formation doit être réalisable pour 12 stagiaires sur 5 jours avec des documents formateurs et stagiaires disponibles à la Boutique CGT pour le 15 mars 2015.

Un diagramme de Gantt a été réalisé pour lister les taches, les planifier et les attribuer dans le groupe de travail élargi. Des réunions ont été programmées jusqu’en décembre 2014. D’ores et déjà les travaux ont été lancés par la réalisation de la fiche mandat. Les questions budgétaires et de conception des documents pédagogiques sont en discussion.

Affaire à suivre pendant 10 mois où nous ne manquerons pas de vous solliciter si nécessaire.