Bienvenue à Freddy

Freddy Bourland, né le 25 novembre 1962, à Angoulême en Charente.

J’ai travaillé dans l’entreprise SAFT à Nersac, de septembre 1983 à avril 2018, comme conducteur de ligne automatisée. L’entreprise fabrique des accumulateurs et des batteries pour voitures.

Je me suis syndiqué en 1988 et obtenu mon premier mandat en 1991 comme délégué du personnel suppléant. En 1995 j'ai été nommé DS jusqu’en 1998 ou j’ai pris un mandat de Conseiller Prud’hommes section industrie. Je suis resté élus DP suppléant jusqu’en 2008. Durant toutes ces années, je faisais de l’accueil syndical et des dossiers aux prudhommes. J’ai été élu à la CE de l’UD à partir de 2006.
En avril 2008, j’ai été détaché de mon entreprise et suis devenu animateur région Poitou-Charente pour PRUDIS (en charge de former les conseillers prud’hommes de la région dans le cadre du cursus mis en place par PRUDIS à la demande de l’organisation). Membre du CA de Prudis de 2006 à 2013.
En 2015, je deviens président du conseil de prud’hommes de Charente (Angoulême) jusqu’à la fin de mon mandat fin décembre 2017.
Pour raison personnelle, je quitte mon entreprise le 1er avril 2018 et pars en Bourgogne.
Aujourd’hui, je travaille à la confédération au Pôle Formation Syndicale, sous la responsabilité d’Antoine LOPEZ.
Aujourd’hui je milite à l’UD de Côte d’Or et participe à la formation des conseillers prud’hommes.
Mes passions : les voyages, la lecture, la moto et ma vie de couple.